Gbogou Prisca-Aymar, âgé de 44 ans, a été rayé de la liste des machinistes de la Société des transports abidjanais (Sotra). Il n’a pas écopé d’une faute lourde.
Il n’a pas non plus démissionné. Mais, il a été retrouvé sans vie, le dimanche 7 mai 2023, sur la rive de la lagune à Cocody Blockhauss village.
Quelques jours avant, l’agent de la Sotra était sorti vêtu d’un pantalon jean noir et d’un tricot noir avec des motifs blancs.
Certaines sources ont fait savoir qu’il regagnait son poste quand d’autres ont simplement évoqué le fait qu’il partait rendre visite à des connaissances.
En route pour l’une de ces destinations, le travailleur de la Sotra serait tombé sur de mauvaises personnes qui lui auraient fait passer un mauvais quart d’heure avant de le balancer dans la lagune pour tenter d’effacer ses traces.
Les proches de Prisca-Aymar, qui avaient cru dans un premier temps qu’il était au boulot, étaient sérieusement inquiets lorsqu’il a accusé un retard inhabituel pour être à la maison.
D’ailleurs le second jour de son absence prolongée était devenu une sérieuse angoisse. Malheureusement, le dimanche, la mauvaise nouvelle est tombée. Le corps rejeté par la lagune à Cocody Blockhauss village a été identifié comme celui de Gbogou Prisca-Aymar.
Les sapeurs-pompiers militaires alertés, se sont dépêchés pour faire sortir le corps de Prisca-Aymar de l’eau. De l’examen minutieux du corps de Prisca-Aymar, il ressort qu’il n’a pas été victime d’une mort naturelle, confirmant la thèse du meurtre.
Nos sources indiquent que l’observation du corps a mis en exergue une large entaille au niveau du cou et en dessous du menton due à un objet tran- chant.
Qui en voulait tant à Gbogou Prisca-Aymar au point de lui trancher la gorge ?
La police a ouvert une enquête et a autorisé l’enlèvement du corps en état de putréfaction de l’ex-agent de la Sotra, par les services des pompes funèbres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article